Il est temps de passer aux choses sérieuses!
Après la détente en filet, place à la séance équitation en amazone sans mors, version codeo nouveau!
On enlève le filet (enfin on le fait enlever par un des spectateurs d'un jour, ça évite de descendre et de se prendre les pieds dans la jupe, na!) et on y retourne!
Eros se réveille petit à petit, et commencerait même à chercher les crocodiles dans la haie....
On reprend les mêmes figures : tourner le plus serré possible autour du plot, contrôler au mieux hanches et épaules du cheval et passer dans l'éventail de barres au sol en y demandant à chaque fois une transition d'allures différente (arrêt, reculer, départ au trot...)
et en changeant aussi de couloir, il faut bien viser!
Et finalement c'est plus facile au trot qu'au pas, ou la rectitude est plus difficile à conserver entre hanches et épaules baladeuses et parfois trop réactives au moindre changement de position de la cavalière!
Et l'on quitte le couloir de barres pour retourner faire demi-tour au plot!
Une fois cet exercice réussi, je passe au deuxième du jour : le contre-changement de main au galop et le galop à faux en cordelette.
On commence par répéter le tracé au pas et au trot, avant de prendre le galop , impeccable!
Eros a bien compris, heureuse je suis!
Et non, pas d'inquiétude, nous n'allons pas sauter la lice! (juste couper un peu le coin...!)
Bref, l'association monte en amazone et équitation sans mors me plaît décidément beaucoup, c'est un bel aboutissement des années de travail et de complicité, confiance et dressage , relationnel et travail, c'est chouette et Mister Eros est un vrai tit chou d'amour!
La fin de la séance à suivre demain!
Il me reste quelques photos à trier, mais la journée d'aujourd'hui s'annonce chargée, il me faudra attendre ce soir ou plutôt demain, à bientôt et bon dimanche!