Quand la grêle s'en mêle.. le programme de l'après-midi varie!
Au début, c'était bien partit!
Réussir à faire le trajet pré - écuries avant le gros nuage noir, ça valait le coup de marcher vite!
Attacher Eros, sortir le cure-pied...et... qu'est-ce que c'est que ce bruit?
Averse de grêle!
Rester sous l'abri pour Eros avec ce bruit au dessus de la tête.. même pas en rêve (je n'ai même pas chercher à le convaincre d'ailleurs!) La longe était assez longue, moi sous le auvent et lui en plein sous l'averse... ce n'est pas à 20 ans que je vais le changer!
Heureusement, cela se transforme vite en pluie, et aidé par la petite boîte verte et la présence d'un copain au box, Eros redevient zen, et reste sous le toit... mais trempé!
On va donc revoir la séance prévue, pour mettre une selle on repassera, cela va d'abord être du sèche-cheval : en langage Eros, j'ai de l'eau dans l'oreille, fais quelque chose:
Les derniers petits grêlons dans la crinière
et une fois le cheval sec.. . le temps est redevenu beau, je mets la selle et..re-belote!
Eros en tire la langue.. qu'est ce qu'on fait?
Et bien on attend un peu que cela se calme, la carrière n'est pas loin, mais pas très envie que la selle y arrive trempée!
Tu peux peut-être au moins me redonner le bloc à lécher pour patienter!
On est quand même mieux sous l'abri non?
Bref... patience!
Et finalement, grand soleil quelques minutes plus tard... pour une mini-séance avant deux allers-retours au pré (parce que remettre Eros seul au pré alors que copain était encore aux écuries pour ses nouveaux fers, ce n'est pas possible! Faut attendre poulinou que diable! )