Le grand rendez-vous équestre de l'automne, c'est ce week-end, le salon du cheval où je me dit tous les ans, un jour, j'irais!
Mais comme cette année, je suis partie à l'opposée pour une petite esacapade parisienne (et deux expos qui pouraient intéresser les cavalières amazones amatrices de costumes : L'impressionisme et la Mode à Orsay , et Bohèmes au grand palais), faisons dans le virtuel pour Lyon : link
Jumping, dressage, western, paraéquestre, spectacle équestre (on peut y retrouver l'équipe du Musée Vivant du Cheval dont j'ai apprécié le spectacle cet été) il y en a pour tous!
Côté dressage, et c'est une première pour elle Jessica Michel a fait le déplacement, dans le Grand Prix de la deuxième étape de la Coupe du monde de dressage, Jessica Michel obtient une note de 71,596% et termine 7ème pour sa 1ère participation à une épreuve coupe du Monde, bravo!
A noter également la 11ème place de Claire Gosselin.
côté jumping, Mérédith Michaels Beerbaum y était présente avec ses deux juments, Bella Donna et Malou, mais aussi une nouvelle monture : Unbelievable un 11 ans par Manhattan et Democraat monté jusqu'à présent par son mari Markus Beerbaum qu'elle avait engagé dans deux épreuves à Lyon.
Le couple termine 17ème sur 56 de l'épreuve du prix Land Rover, CSI5*-W, 1m45-1m55
un cheval à découvrir en vidéo ici : link
Bella donna et Mérédith Michaels Beerbaum attendant leur tour à la visite vétérinaire, c'est la photo du jour de noellefloyd
Un couple auteur de deux sans-fautes dans les deux épreuves où elles étaient engagées, malheureusement, un point de temps dépassé les privent du barrage dans le grand prix après un parcours pourtant véritable démonstration de la qualité de la jument, mais qui lui permet tout de même d'accrocher une belle 9ème place et d'inscrire ces premiers points pour le circuit coupe du monde de cette saison indoor. 8 points de pris, pour une entrée à la 19ème place du classement tout provisoire après les trois premières étapes.
On notera aussi les belles performances de nos cavaliers français, Roger-Yves Bost avec Castle Forbes Myrtille Paulois, Pénélope Leprévost /Nayana, mais aussi de la jument Oh d'Eole (Kannan x Papillon Rouge) avec Michel Robert.