La dernière version du parcours de travail du cheval de novembre!
3 barres au sol à franchir au trot, avec une rangées de plots à leur extrémité pour travailler la rectitude du passage des barres au sol, ou la précision du tracé à leur abord dans l'autre sens : on décide d'entrer dans le dispositif ou d'en sortir entre tel et tel plot... pas si simple!
dans l'autre sens : les couloirs de barres avec barres au sol isolées, passer des transitions, déplacer les hanches le long des barres, travailler sur les demi-tours autour des hanches dans les L de barres au sol...
La version schéma du parcours!
Les deux tracés de base comme d'habitude:
- rose : les trois barres au sol, et les plots, 3 passages différents
- vert : couloir de barres et barre au sol, à décliner éventuellement avec une deuxième barre au sol à angle droit
et ensuite les variantes, jaunes autour au tracé et en bleu un enchaînement- bilan du travail accompli sur les différentes séances ! Il y a des virages où il faut être très vigilant pour ne pas laisser le cheval s'échapper vers l'extérieur.Contrôler les hanches, les épaules, il faut veiller à tout.
On peut aussi travailler certaines lignes au contre-galop ou galop à faux, ou au contraire, en profiter pour intégrer quelques changements de pied, en l'air ou de ferme à ferme.
Et comme d'habitude, pour corser un peu les choses rien n'empêche de remplacer les barres au sol isolées par de petits obstacles pour un parcours de travail du cheval de CSO!