Une visite impromptue, un appareil photo, ne reste plus qu'à motiver eros... la cavalière qui murmurait à l'oreille de son cheval!
Une séance de dressage qui n'en sera pas une , trop occupée à discuter avec les visiteurs pour faire du bon travail (et puis c'est les vacances, na!), et un Eros qui a l'air lui aussi dans la même optique : s'amuser (et se défouler: papy Eros à l'attaque!)
On a donc galopé, galopé et... galopé!
Enfin sans s'approcher trop près de la fameuse haie des crocodiles que vous connaissez maintenant bien!
et puis, bon, finalement, on s'est mis un tout petit peu au travail quand même, le même cercle, mais à allure plus lente et dans une attitude plus dressage!
et une fois l'excédent de vapeur libéré, il était même possible de travailler et de trotter sur la piste de la haie, le bonheur!
On a repris notre travail sur les transitions rapprochées sur la piste et sur le cercle, un cheval redevenu attentif, de l'activité mais canalisée, super!
En revanche, côté cavalière, la première vingtaine de minutes de vigilance passée, ça y est du relâchement dans la position, et le bas de jambe qui repart inexorablement en avant...!
sans parler du concours de grimaces!
Mais cela faisait un moment que je n'avais pas eu de photographe sur une séance de travail du cheval à califourchon, et c'est vraiment idéal pour faire un point sur l'attitude du cheval, (et la position de la cavalière!) et la justesse ou non du travail accompli entre temps.
en tout cas, il y en a un qui n'est pas stressé, vas-y je t'écoute, mais je dors en même temps!
A suivre!