Séance estivale d'équitation en amazone, en version sans les mains, détente rênes longues en filet pour préparer le passage au travail en cordelette.
Au programme du jour , parcours de maniabilité entre plot, barres au sol et autres cônes, travail de la précision des aides par l'assiette côté cavalière.
Après plusieurs séances en amazone cet été, les muscles semblent s'être remis en route après les quelques mois de pause de l'hiver et du printemps, et le confort de la selle d'amazone Mayhew y est pour beaucoup!
Bref, tournicotons!
Autour du bloc de cavaletti, autour de la barre au sol verte, ou du couloir des deux autres barres au sol, travail sur la précision du contrôle du tracé du cheval, mais très spectaculaire pour la photographe,
Tourner autour des deux barres en rétrécissant le plus possible le tracé... (bon, pour le regard haut et loin de la cavalière, ok, on repassera!)
tourner en utilisant essentiellement le poids du corps, les actions conjointes de la jambe gauche et de la cravache de dressage remplaçant la jambe droite
un peu loin du plot!
vers le slalom
on travaille aussi les transitions pas - arrêt - pas à l'assiette... L'arrêt est loin d'être la spécialité d'Eros (on risque une attaque de crocodiles! quand on est déjà en mouvement la fuite est plus facile, c'est plus rassurant!), mais cela passe plutôt bien et la version sans les mains permet de travailler en toute sérénité!
Mais pour finir, on passe tout de même à la vitesse supérieure!
A suivre, on enlève le filet!